„Hotel-Brasserie & Ecolodges Péitche Lauer“ à Useldange

Des esquisses, réalisées par l’architecte, sur des habitations fictives et futuristes ont servis comme inspiration pour la construction des cabanes perchées, implantées au centre du village, entre l’Attert et le ruisseau „Schwebach“ entre plusieurs arbres imposants. Comme des champignons dans les sous-bois, elles se tendent vers le soleil ce qui leurs a donné le nom de „MushROOM’S“. Leurs emplacements ont été définis suivant les arbres existants, l’orientation et les points de vues. Les arbres gigantesques créent l’ombre en été et permettent également la protection de la vie privée.
La forme, le rapport à la nature ainsi que l’idée de la durabilité ont mené vers une construction en bois, surélevée sur des piliers à cause des inondations régulières. Chaque cabane peut héberger 2 personnes; au rez-de-chaussée on retrouve un petit salon avec accès au balcon ainsi que la salle de douche, accessible par une découpe ovale dans la cloison de séparation. Le lit au premier étage est accessible par une échelle et donne une vue directe sur le ciel étoilé à travers une coupole zénithale.
Les trois cabanes sont reliées par des passerelles en bois à un pavillon hébergeant sept chambres supplémentaires, un salon et une toiture-terrasse avec vue sur le château d’Useldange.
La nouvelle brasserie aménagée dans l’ancienne tannerie complète l’offre touristique du projet à Useldange.